Points importants à retenir
Notre équipe Solutions maintient une perspective neutre sur les investissements alternatifs, en raison de fondamentaux solides, mais qui se dégradent et de valorisations globalement en phase avec la moyenne historique.
Concernant les perspectives spécifiques à chaque type d’actif, nous estimons que le contexte de récession pourrait pousser les investisseurs à préférer les prêts séniors aux autres classes d’actifs plus rémunératrices.
Selon nous, nos opportunités en immobilier devraient être épargnées par l’inflation. L’or, de son côté, pourrait permettre aux portefeuilles d’amortir un possible repli des actifs risqués.
Dans un contexte marqué par une inflation forte et tenace, une remontée des taux d’intérêt, un creusement des écarts de taux et une forte volatilité boursière, les investisseurs sont sous les feux de multiples obstacles macroéconomiques. Compte tenu de ces difficultés, nous estimons que les instruments alternatifs restent intéressants du fait de la diversification qu’ils permettent.
Dans cette analyse de l’univers des investissements alternatifs, notre équipe Solutions indique où trouver les opportunités dans les marchés privés en 2023, et nos équipes d’investissement partagent leur opinion sur différentes classes d’actifs.
Pour consulter l'intégralité des perspectives, cliquer ICI.
Pour accéder au site, cliquez ICI.