Chahine Capital - Bilan 2024 & perspectives 2025

17/01/2025 - source : Patrimoine 24

Après l’inflexion amorcée en octobre 2023, les marchés des actions européennes et américaines ont poursuivi leur hausse en 2024, portés par des tendances marquées. Le MSCI  Europe NR affiche à la fin du mois de décembre une performance 2024 de +8.6% (EUR) et le MSCI USA NR +24.6% (USD). 

Dans ce contexte, l’ensemble des stratégies Digital Stars sont en surperformance sur l’année, bénéficiant de tendances durables sur plusieurs segments de marchés qui avaient été identifiées en amont.

Performances annualisées des fonds Digital Stars 

Indicateur de risque : 5/7

Digital Stars Europe :

DIGITAL STARS EUROPESource : Chahine Capital, FactSet - Data as of 31/12/2024

 

Tout au long de 2024, le fonds a profité d’une bonne sélection de titres, soutenue par un positionnement bien orienté sur les tendances de fond du marché. La surpondération de la finance et de l’industrie, ainsi que la sous-pondération de la consommation cyclique (particulièrement du luxe) et des biens de consommation de base, ont contribué positivement à la surperformance du fonds, faisant écho à une année favorable à la « value » et à la « croissance cyclique ».

Digital Stars Continental Europe :

Digital Stars Continental Europe Source : Chahine Capital, FactSet - Data as of 31/12/2024

 

Comme Digital Stars Europe, le fonds a profité en 2024 d’une bonne sélection de titres, soutenue par un positionnement bien orienté sur les tendances de fond du marché. La surpondération de la finance et de l’industrie, ainsi que la sous-pondération de la consommation cyclique (particulièrement du luxe) et des biens de consommation de base, ont contribué positivement à la surperformance du fonds, faisant écho à une année favorable à la « value » et à la « croissance cyclique ».

Digital Stars Eurozone :

Digital Stars EurozoneSource : Chahine Capital, FactSet - Data as of 31/12/2024

Pour lire l'intégralité de l'article, cliquez ICI.

 

 

ChahineCapital LOGOvertical

Pour accéder au site, cliquez ICI.