Pour la première fois, nous avons demandé aux 151 analystes de Fidelity ayant participé à notre enquête annuelle de se concentrer exclusivement sur des enjeux extra-financiers que les entreprises à travers le monde entier doivent adresser.
Vous connaissez certainement la traditionnelle Enquête Analystes de Fidelity International, qui, au fil des années, a anticipé et appréhendé avec acuité les grandes tendances dans le monde des entreprises, au travers d’une approche « bottom-up ». Cette enquête est naturellement devenue un outil puissant, que nos investisseurs utilisent dans leur travail au service de leurs clients.
Les points à retenir sont les suivants :
L’intégration des critères ESG est tout simplement en train de devenir la norme dans l’investissement. La recherche de Fidelity démontre une corrélation positive entre la qualité des approches ESG mises en place par les entreprises et la performance qu’elles procurent aux investisseurs.
Certains secteurs bénéficieront des changements requis pour lutter contre le réchauffement climatique, à mesure que nous nous orientons vers une économie bas-carbone à l’échelle mondiale.
Transition énergétique : aperçu des risques et opportunités par secteur
De nombreuses entreprises rendent compte de leurs efforts en matière d’ESG avec précision, mais certaines en font une promotion excessive (ou à l’inverse, trop modeste). Cela met en exergue le besoin pour une harmonisation des critères ESG et l’émergence de normes en la matière reconnues et adoptées mondialement.
Promotion des activités ESG par région
La collaboration entre les différentes parties prenantes s’avère de plus en plus inéluctable pour générer des changements positifs et s’atteler efficacement aux problématiques ESG de premier ordre.
Pour consulter la version complète de l’enquête (en anglais) cliquez ici.
Pour accéder au site, cliquez ICI.
Informations sur les risques
La valeur des investissements et des revenus qui en découlent peut évoluer à la hausse comme à la baisse et le client est susceptible de ne pas récupérer l’intégralité du montant initialement investi. Les valeurs citées dans ce document ne constituent pas des recommandations d’achat ou de vente. Elles ne sont données qu’à titre d’illustration. Les investisseurs doivent prendre note du fait que les opinions énoncées peuvent ne plus être d'actualité et avoir déjà été mises à exécution. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les investissements à l'étranger peuvent être affectés par l'évolution des taux de change des devises. Les investissements sur les marchés émergents peuvent être plus volatils que ceux sur d’autres marchés plus développés.Informations importantes
Ce document ne peut être reproduit ou distribué sans autorisation préalable. Fidelity fournit uniquement des informations sur ses produits et n’émet pas de recommandations d’investissement fondées sur des circonstances spécifiques, ce document ne constitue ni une offre de souscription, ni un conseil personnalisé.
Fidelity International fait référence au groupe de sociétés qui forme la structure globale de gestion de placements qui fournit l'information sur les produits et services dans les juridictions désignées à l'exception de l'Amérique du Nord. Cette information n’est pas destinée et ne peut être utilisée par des résidents au Royaume Uni ou aux Etats-Unis ; Ce document est destiné uniquement aux investisseurs résidant en France.Sauf cas contraire, toutes les informations communiquées sont celles de Fidelity International, et tous les points de vue exprimés sont ceux de Fidelity International. Fidelity, Fidelity International, le logo Fidelity International ainsi que le symbole F sont des marques déposées de FIL Limited. Actifs et ressources de FIL Limited au 30.03.2021 - Chiffres non audités. Les spécialistes de l’investissement incluent à la fois des analystes et associés. Le présent document a été établi par FIL Gestion, SGP agréée par l'AMF sous le N°GP03-004, 21 Avenue Kléber, 75016 Paris. PM 3066.