Invesco nomme Arun Kelshiker responsable de la distribution des investissements durables et à impact pour la région EMEA.
Invesco, l’un des leaders mondiaux de la gestion d’actifs (1.846 Md€ d’encours), annonce la nomination d’Arun Kelshiker en qualité de responsable de la distribution des investissements durables et à impact pour la région économique EMEA (Europe, Middle East & Africa). Il dirigera les efforts destinés à lever et mobiliser des capitaux dans ce segment de marché, en coordination avec les équipes mondiales du gestionnaire.
Il sera rattaché à Richard Glenn, responsable de la distribution des marchés privés pour la région EMEA.
Arun Kelshiker bénéficie de près de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’investissement durable et de la gestion multi-asset, ayant géré des actifs institutionnels et fourni des services de conseil en investissement responsable dans des entreprises internationales de premier plan.
Avant de rejoindre Invesco, il a notamment été responsable de l’allocation d’actifs et de la stratégie de portefeuille chez Standard Chartered Bank, gérant de portefeuille senior chez Allianz Global Investors et directeur des investissements d’une entité du groupe Allianz.
Viser des résultats significatifs
« Arun Kilshiker, est-il précisé dans le communiqué de nomination, a travaillé sur des solutions d’investissement durable et des projets de finance verte pour des institutions telles que l’université de Cambridge, le secrétariat du Commonwealth ou la Banque européenne pour la reconstruction et le développement.
Il est membre du conseil d’administration de Philanthropy Impact, du comité consultatif de Bankers for Net Zero et du groupe consultatif sur la transition juste de l’Institutional Investors Group on Climate Change. »
Les solutions d’Invesco contribuent au financement d’investissements à impact et à l’adaptation au changement climatique pour obtenir des résultats significatifs.
Doté d’une approche combinant investissements publics et investissements privés, conçu pour déployer des capitaux à grande échelle dans les pays « les moins avancés », les « petits » Etats insulaire en développement et les Etats africains, le Climate Adaptation Action Fund (CAAF) d’Invesco illustre sa capacité à concilier, pour les investisseurs de long terme, objectifs financiers et objectifs d’impact durable.
ML