© Visiolab
A Agen, le groupe Gambetta propose aux investisseurs une résidence de soixante-treize logements accessibles à des prix inférieurs à 100 000 euros : la résidence Les toits d’Archimède proposée en bail d’habitation, sans exploitant, mais gérée par Elyade, et articulée autour de services proposés à la carte. Elle est destinée aux investisseurs sous les dispositifs fiscaux : le LMNP (avantages fiscaux de la location meublée) ou le parahôtelier (rendement moyen brut estimé à 4,8%, récupération de la TVA et déductibilité de nombreuses charges).
Avec ses façades en brique et en zinc, la résidence livrée en juin 2026 reprend les codes de l’architecture régionale avec sa toiture traditionnelle en tuile ocre rouge. Surmonté d’un attique, le bâtiment de trois étages propose des tons contemporains et intemporels. A l’intérieur, en accord avec les aspirations des étudiants, l’atmosphère des lieux s’appuie sur des matériaux bio-sourcés et écologiques, en offrant un cadre de vie moderne et responsable.
Les soixante-treize logements de la résidence (soixante-six studios et sept deux-pièces) proposent une superficie minimum de 18 m2 soigneusement agencée et meublée. Les appartements sont prolongés vers l’extérieur grâce à des terrasses accessibles par de grandes baies vitrées assurant une grande luminosité aux logements. Seizz places de stationnement complètent l’ensemble. En dehors des logements, la résidence propose une salle commune intégrant des équipements sportifs, un espace coworking, une terrasse et un jardin avec babyfoot et terrain de pétanque ou de mölkky, destiné à créer des moments conviviaux au sein de la résidence.