Swiss Life Asset Managers élargit son offre d’actifs non cotés en lançant son quatrième fonds core/core+ international Swiss Life Funds (LUX) Global Infrastructure Opportunities IV SCSp, SICAV-RAIF (GIO IV). Le fonds, de type fermé, est accessible aux investisseurs qualifiés ou professionnels et vise une taille cible de 2,5 milliards d’euros, avec un premier closing prévu au premier trimestre 2025.
Classifié article 8 SFDR, GIO IV suivra la stratégie de ses fonds prédécesseurs consistant à réaliser des investissements directs à long terme dans des infrastructures du marché intermédiaire, en investissant dans des sociétés à forte intensité d’actifs dans des secteurs d’avenir tels que les transports, les énergies renouvelables, les services aux collectivités et les infrastructures numériques.
GIO IV se concentrera sur la prise de positions de contrôle afin de maximiser la création de valeur et investira sur les marchés de l’OCDE (principalement en Europe et en Amérique du Nord) afin de constituer un portefeuille diversifié d’actifs de qualité dans les secteurs des infrastructures core/core+, qui fournissent des produits et services essentiels à la société, à l’économie ou à un secteur d’activité. Le fonds est ouvert aux investisseurs qualifiés ou professionnels uniquement et vise une taille cible de 2,5 milliards d’euros, avec un premier closing prévu au premier trimestre 2025.