Le groupe Gambetta commercialise un programme de quarante logements à l’esprit « maison de maître », à partir de 211 000 euros. Livraison au T3 2024.
A 30 kilomètres au sud de Paris, Saint-Germain-lès-Arpajon est une jolie commune traversée par l’Orge et bordée de bois et forêts d’exception. Reliée à Paris par le RER C, la ville de 11 000 habitants est proche de plusieurs pôles d’emploi tels qu’Evry, Palaiseau ou encore Orly, et compte toutes les commodités attendues, des commerces aux écoles en passant par le marché et la clinique.
C’est là que le groupe Gambetta commercialise son programme Les Jardins de l’Orge, un ensemble immobilier de quarante logements (trente en accession libre et dix logements locatifs sociaux), du T2 au T4.
Située au 82 route de Leuville, la résidence comprend trois bâtiments R+1 + combles, dont l’un sera dédié aux logements sociaux. Disposés en U dans l’esprit d’une grande villa, leurs lignes contemporaines se parent de couleurs chaudes. Elégante et intimiste, la résidence arbore une architecture aux allures de « maison de maître » : appareillage des angles en pierre de taille, volets battants, lucarnes, toit à quatre pans couvert de tuiles, balcons aux garde-corps finement ouvragés… De larges ouvertures accueillent la lumière naturelle ; la plupart des séjours s’ouvrent sur des balcons ou des terrasses plein ciel. Clin d’œil aux jardins fleuris des maisons environnantes, la résidence s’entoure d’arbres et de verdure. Les habitants disposeront également de 74 places de parking extérieures.
Le programme est éligible au Pinel. Compter de 211 000 euros (T2) à 348 000 euros (T4). Les travaux démarreront en mai 2022, pour une livraison prévue au troisième trimestre 2024.