Pionnier de l’investissement durable dans l’univers de la pierre-papier, Perial vient d’annoncer la labellisation ISR de sa SCPI PFO créée il y a 25 ans (837 millions d’euros d’encours). Sa stratégie de gestion responsable vise à optimiser la résilience des immeubles face aux changements climatiques. En effet, PFO intègre dès aujourd’hui des objectifs à horizon 2025 en matière de résilience climatique des actifs immobiliers qui visent à atténuer l’impact d’événements toujours plus extrêmes dus aux changements climatiques.
« La labélisation ISR de la SCPI PFO est une nouvelle étape franchie dans le cadre de notre ambitieux objectif qui vise à atteindre une gamme 100 % labellisée, explique Eric Cosserat, président de Perial AM. Travailler sur la résilience climatique des immeubles que nous gérons doit permettre à la SCPI, et à l’ensemble de la gamme, d’anticiper les évolutions futures de notre marché. A l’échelle du groupe, cette démarche prolonge notre Raison d’Etre et nous propulse dans l’épargne et dans l’immobilier responsables que nous contribuons à inventer ».
La SCPI PFO se veut diversifiée à la fois en termes de typologies d’actifs (bureaux, immobilier d’accueil, de commerce ou de santé) et en termes géographique (France principalement et à 35 % dans d’autres pays de la zone euro : Allemagne, Italie, Pays-Bas, en Espagne…). En 2022, son taux de distribution a atteint 5,57 %.
Après PFO2, PF Grand Paris, et la SCI Perial Euro Carbone, il s’agit du quatrième fonds géré par Perial AM à obtenir le label, soit 95 % de ses encours.