PERIAL Asset Management annonce l’acquisition de l’immeuble de bureaux « West Park 2 » situé au 4 place Marcel Paul à Nanterre (92) auprès d’AXA IM Alts agissant pour le compte de l’un de ses clients. Cette opération est réalisée pour le compte de sa SCPI PF Grand Paris et de sa SCI PERIAL Euro Carbone, toutes deux labélisées ISR.
Après l’acquisition de l’actif Visio Défense réalisée fin juin, PERIAL Asset Management s’empare d’un nouvel actif de bureaux au sein du quartier tertiaire de la Défense. Il s’agit de l’immeuble de bureaux « West Park 2 », appartenant au campus du même nom et implanté au cœur du quartier Les Terrasses. Il est intégralement loué à Groupama Campus sur la base d’un bail 12 ans ferme.
Des espaces pensés pour favoriser l’échange des collaborateurs
L’actif « West Park 2 » intégralement restructuré à neuf en 2017 par le cabinet d’architecture Sérau dispose d’une surface de 20 000 m², répartis en R+7 dont 3 niveaux de sous-sol, et est majoritairement dédié au bureau.
Les plateaux lumineux, vitrés sur toute leur hauteur, sont divisibles afin d’offrir aux locataires différents espaces de travail.
L’établissement bénéficie aussi d’un patio intérieur végétalisé ainsi que d’un RIE de plus de 400 couverts. Un parking voitures intérieur complète les prestations (204 emplacements dont 11 sont équipés de bornes de recharge électrique).
Un actif vertueux en plein cœur du premier quartier d’affaires d’Europe
Sur le plan environnemental, West Park 2 dispose de plusieurs certifications : BREEAM Very Good, NF Bâtiments tertiaires – démarche HQE Rénovation niveau Excellent et BBC Effinergie niveau Excellent.
Situé au sein du plus grand quartier d'affaires d'Europe, l’actif est facilement accessible en transport en commun (RER A et ligne 1), offre qui sera renforcée par l’extension prochaine de la ligne RER Eole (mi-2023) et de la ligne 15 du métro (2030).
« Nous sommes ravis d’acquérir l’immeuble West Park 2, clé de voûte du Campus de Groupama. Cet actif non IGH démontre toute son attractivité en offrant à son locataire des prestations de qualités, des charges maîtrisées et un accès facilité en transports en commun. Cet immeuble répond parfaitement à notre stratégie ISR et de valorisation de notre patrimoine. » explique Stéphane Collange, Directeur des Investissements de PERIAL Asset Management.
La transaction a été réalisée par l’intermédiaire de CBRE au titre d’un mandat co-exclusif avec BNP Paribas Real Estate. PERIAL AM était conseillé dans cette opération par l’étude Oudot et le cabinet LPA.
Le financement a été assuré par BNP Paribas en qualité d’Agent et Arrangeur et Bpifrance conformément aux principes de financements verts tels définis par la Loan Market Association. Les investissements passés ne préjugent pas des investissements futurs.
Source : PERIAL Asset Management
Pour accéder au site de PERIAL AM, cliquez ICI.
Les investissements passés ne préjugent pas des investissements futurs. Une souscription en part de SCPI ne garantit pas le capital investi, les dividendes potentiels ne sont donc pas garantis.
A propos de PERIAL Asset Management
PERIAL Asset Management gère plus de 5 Milliards d’euros au 30/09/2021 et distribue des produits SCPI, OPPCI et SCI par l’intermédiaire des CGP, banques privées, compagnies d’assurance, réseaux nationaux et investisseurs institutionnels. PERIAL Asset Management gère plus de 500 immeubles, plus de 1400 entreprises locataires pour le compte de ses plus de 50 000 associés, porteurs de parts de SCPI OPPCI et SCI.
Information : Le présent document, donné à titre d’information, est destiné exclusivement aux journalistes et professionnels de la presse et des médias. Les informations sont fournies dans le seul but de permettre aux journalistes et professionnels de la presse et des médias d’avoir une vue d’ensemble, et ce quel que soit l’usage qu’ils en font, qui relève exclusivement de l’indépendance éditoriale et pour lequel PERIAL AM décline toute responsabilité. Ce document ne saurait constituer une publicité, ni une offre d’achat ou de vente. Il n’engage pas la responsabilité de PERIAL AM. Les performances passées ne sont pas constantes dans le temps et ne sont donc pas un indicateur fiable des performances futures.