En juin dernier, 123 Investment Managers créait Pams, une société de gestion dédiée à la multigestion. Après seulement quelques mois, Pams met sur le marché trois nouveaux fonds d’investissement destinés aux clients privés.
Visant principalement des investissements en France mais aussi dans les autres pays de l’Union européenne, le FPS Pams PE Carlyle Access Fund 2024 est un fonds qui permet d’accéder aux savoir-faire de Carlyle et Alpinvest, deux sociétés de gestion respectivement dans le Private Equity et le secondaire. Ce fonds sera positionné sur deux fonds sous-jacents, Carlyle Europe Partners VI3 (CEP VI) et Alpinvest Atom Fund II4 (AAFII).
Le FPCI Pams Co-invest Opportunités II est un fonds de co-investissement entre Mircap Partners et Pams, dont l’objectif est d’investir en direct dans des opérations de Private Equity aux côtés d’autres fonds d’investissement.
Le FCPR Multi Stratégies 2 est un fonds de fonds diversifié mondial qui investit au sein des classes d’actifs non cotés (50 % Private Equity, 20 % dette privée, 20 % infra et 10 % immobilier) et permet d’accéder, à partir de 5 000 €, aux fonds habituellement réservés aux institutionnels. Le Fonds permet d’accéder à un portefeuille diversifié de dix fonds sous-jacents minimum, ce qui pourrait correspondre à environ plus de deux cents entreprises non cotées.