La fintech Advize accompagne Nortia dans la digitalisation de son offre de solutions financières destinées aux CGP.
Nortia souhaitait améliorer le parcours digital proposé à ses quelques mille partenaires CGP à travers toute la France.
Le distributeur de solutions financières en assurance-vie, compte-titres et prévoyance a donc confié à la fintech Advize, spécialisée dans l'épargne digitale, la conception, le développement et la maintenance de ses parcours digitaux multi-produits, de la connaissance clients (KYC), à la souscription et aux versements, avec ou sans signature électronique.
Les nouveaux parcours sont d’ores et déjà disponibles pour Nortia Life (assurance vie) et Nortia Retraite, la nouvelle offre digitale de Plans d'Épargne Retraite (PER) en architecture ouverte lancée cette semaine.
Suivront dans les prochains mois Nortia Invest (comptes-titres, PEA) et Nortia Immo (SCPI au nominatif).
« Grâce à nos interfaces et API, nous permettons à Nortia d’enrichir sa plateforme digitale à destination des CGP. C’est un nouvel exemple de ce que Advize propose à ses partenaires BtoB avec son modèle “Insurance as a service” en architecture ouverte et marque blanche », a déclaré Olivier Gentier, CEO d’Advize.
« Avec Advize, nous continuons à améliorer les parcours proposés à nos conseillers en gestion de patrimoine. Le digital et les innovations technologiques simplifient et fluidifient leurs démarches et celles de leurs clients au quotidien », a ajouté Stéphanie Gagnier, directrice générale adjointe de Nortia.