Depuis 2011, il occupait le poste de gérant de portefeuilles diversifiés chez Swiss Life Asset Managers France. Il était notamment en charge du développement de modèles quantitatifs d’aide à l’allocation, entre les classes d’actifs et zones géographiques
Basée à Paris, l’équipe dirigée par Louis Jambut gère une gamme de 6 fonds de multigestion de droit français et luxembourgeois, et des FCPE dont l’encours total s’élève à plus de 3 milliards d’euros (au 31 décembre). Cette gamme de fonds propose trois profils de risque différenciés, adaptés aux objectifs et horizons de placement des investisseurs.
Diplômé de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE - 2005), Louis Jambut évolue depuis seize ans chez Swiss Life Asset Managers France. Il y a débuté sa carrière en 2005 en tant qu’assistant gérant. En 2006 Louis Jambut est devenu gérant quantitatif, en charge de la gestion de la couverture des devises étrangères dans les portefeuilles, du développement et de l’implémentation de modèles quantitatifs systématiques dans les portefeuilles. Il a également développé des outils de gestion et de suivi des performances et risques.
Depuis 2011, Louis Jambut occupait le poste de gérant de portefeuilles diversifiés chez Swiss Life Asset Managers France. Il était notamment en charge du développement de modèles quantitatifs d’aide à l’allocation, entre les classes d’actifs et zones géographiques.