Grâce à une gestion active et des choix stratégiques, Advenis REIM observe une amélioration des valeurs de ses SCPI Eurovalys et Elialys au 30 juin 2024, renforcée par un contexte de marché plus favorable
Conformément à la recommandation de l’AMF et à l’ordonnance du 5 juillet 2024, Advenis REIM a procédé à la revue complète de son portefeuille immobilier réalisé par son évaluateur externe et validé par l’évaluateur interne indépendant.
Les nouvelles valeurs de ses deux SCPI Eurovalys et Elialys au 30 juin 2024 montrent une stabilisation, voire une progression des valeurs de réalisation (1) et de reconstitution (2).
Ces bonnes performances sont le résultat d’un asset management actif, notamment dans les relocations, dans la prolongation de baux, ou encore dans le repositionnement d’actifs, à l’image de la transformation de l’immeuble de bureaux de Brême en école opérée par les équipes d’Advenis Germany (3) au début de l’année 2024.
Par ailleurs, la détente des taux directeurs des banques centrales influence positivement le marché immobilier, offrant des perspectives encourageantes pour les volumes de transaction d’ici fin 2024, et dans une moindre mesure une diminution de la pression sur les valeurs des actifs immobiliers. Enfin, Advenis REIM a su profiter d’une stratégie d’investissement tournée vers des actifs « light industrial » et d’hôtellerie qui porte ses fruits lui permettant à la fois de diversifier la typologie de ses biens et de bénéficier de la dynamique de ces classes d’actifs (4).
Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire le flash info en cliquant sur le lien et retrouver toute l'actualité d'Advenis REIM sur le site internet.
(1) La valeur de réalisation exprime, sur la base des expertises des immeubles, la valeur théorique de la SCPI si tous les immeubles étaient cédés en l’état.
(2) La valeur de reconstitution exprime, sur la base des expertises des immeubles, le prix qu’il faudrait payer pour reconstituer la SCPI, c’est-à-dire en ajoutant à la valeur vénale le montant des frais d’achat (et notamment les droits d’enregistrement) ainsi que la commission de souscription et de recherche des immeubles de la société de gestion.
(3) Le groupe Advenis et ses filiales comptent plus de 300 collaborateurs. Ils sont présents en France, en Allemagne et en Espagne. Advenis REIM s’appuie sur cette synergie du groupe dans sa propre activité. Le résumé de notre politique de gestion des conflits d’intérêts est disponible sur notre site internet et la politique complète sur demande.
(4) L’analyse produite appartient à la société de gestion. Ceci ne constitue pas une promesse. Les perspectives annoncées sont toujours dépendantes des différents indicateurs d’évolution du marché immobilier.