Selon les données de l’Aspim au 21 juillet, Corum l’Epargne collecte 609 millions d’euros sur ses seules SCPI au premier semestre 2023, en hausse de 10 % par rapport au premier semestre 2022, dans un contexte de marché marqué par la hausse des taux d’intérêt et la baisse des prix immobiliers. Les SCPI Corum affichent « une stratégie assumée, impliquant maîtrise de la collecte, opportunisme, quête de performance et faible niveau d’endettement ».
Les SCPI Corum privilégient « les immeubles offrant des rendements potentiels élevés (les immeubles qu’elles ont achetés en 2023 offraient en moyenne 7,11 % de rendement au jour de leur achat) », avec un taux d’occupation financier (TOF) compris entre 97 % et 101 %…
Au 30 juin, « leur niveau d’endettement s’établit respectivement à 10,66 % pour Corum Origin, 11,47 % pour Corum XL et 0 % pour Corum Eurion (en notant que celle-ci dispose bien d'une petite part de dette, mais qu'elle n’est pas utilisée au 30 juin en raison d’un fort niveau de collecte ; une explication également valable pour Corum Origin). »