Collecte en hausse, Club des Femmes du Patrimoine, évolution de l'extranet… l'actualité est riche chez MMA Expertise Patrimoine.
La structure du Groupe Covéa dédiée au marché des CGP et courtiers réalise une très belle année 2021. Après un exercice 2020 du même niveau que le précédent malgré les confinements, 2021 devrait être une année record pour MMA Expertise Patrimoine avec une collecte en croissance actuellement de + 40% et un encours à +6%.
La société va par ailleurs reconduire sa formule de bonus de rendements pour la neuvième année avec des bonus pour les contrats ayant 20% d’UC ou 40% d’UC. Les taux de valorisation de ces deux bonus de rendement seront déterminés en fin d’année.
Côté services, le nouvel extranet, MMA Espace Partenaire, poursuit sa mise en place avec l’appui de ManyMore. Cette année, différentes fonctionnalités ont été livrées comme en matière d’administration des cabinets et rôle des collaborateurs, de situations des contrats en portefeuille, et de commissions. D’autres sont en cours de livraison comme la gestion des arbitrages, la documentation, la messagerie sécurisée ou encore la double authentification.
Le Club des Femmes du Patrimoine a fêté sa première année cette année et une prochaine rencontre est prévue en novembre avec notamment une table ronde d’assets managers (femmes et finances) et une présentation de la Fondation MMA Entrepreneurs.
Enfin, notons que la plate-forme distribue actuellement un produit structuré MMA Elite 2021 dont 0,10% de l’encours sera versé à l’Association de Maud Fontenoy concernant la protection des océans. Basé sur l’indice S&P Transatlantic 40 ESG-Momentum Tilted Equal Weight 50-Point Decrement (Series 2) (EUR) TR, il propose un mécanisme de remboursement anticipé automatique, à partir de l’année 2 jusqu’à l’année 9, avec l’opportunité́ de recevoir, le cas échéant, en plus du remboursement du capital initialement investi, un gain brut de 7 % par année écoulée depuis la date de constatation initiale (le 7 janvier 2022)
Si le remboursement anticipé automatique n’a pas eu lieu, le support se poursuit donc jusqu’à la date de remboursement final (le 14 janvier 2032) :
- si, à l’une des dates de constatation intermédiaire trimestrielle au cours de l’année 10 (7 avril 2031, 7 juillet 2031 ou 7 octobre 2031), l’indice clôture à un niveau supérieur ou égal à 90 % de son niveau initial ou si le niveau final de l’indice, à la date de constatation finale (le 7 janvier 2032), est supérieur ou égal à 80 % de son niveau initial, l’investisseur reçoit, à la date de remboursement final lecapital initialement investi etun gain brut de 70 % (7 % x 10) ;
- si le niveau final de l’indice, à la date de constatation finale (7 janvier 2032), est strictement inferieur à 80 % de son niveau initial, mais supérieur ou égal à 60 % de son niveau initial, l’investisseur récupère capital initialement investi ;
- si le niveau final de l’indice, à la date de constatation finale (7 janvier 2032), est strictement inferieur à 60 % de son niveau initial l’investisseurreçoit le capital initialement investi diminué de la baisse finale de l’indice.