Le groupe Perial, présidé par Eric Cosserat, amorce son nouveau plan stratégique et renforce les organes de gouvernance des entités qui le composent. Ainsi, le Fund Management réintègre le comité de direction de Perial AM, désormais composé de onze membres, par le biais de la nomination de deux directeurs, Anne-Claire Barberi et Rémi Juzanx, et la RSE y est désormais représentée.
Anne-Claire Barberi, directrice RSE et innovation de Perial AM, est ingénieure diplômée de l’ESTP (Paris) et titulaire d’un Master of Science à l’UCLA (Los Angeles), membre de la RICS. Anne-Claire Barberi a commencé sa carrière en 2010 en tant que consultante dans le secteur de l’ingénierie informatique, en travaillant notamment au sein du ministère des Affaires étrangères. En 2013, elle rejoint le secteur de l’immobilier et le cabinet de conseil ARP-Astrance à Paris. Elle a rejoint le groupe Perial en 2019.
Rémi Juzanx, directeur du Fund Management de Perial AM, est diplômé du programme Grande Ecole de l’Essec, et dispose de plus douze ans d’expérience dans l’immobilier, dont huit ans au sein des foncières Unibail-Rodamco et Klépierre. Il a également occupé le poste de directeur fonds et investissements résidentiel au sein de Paref Gestion, avant de rejoindre Perial AM en 2022.
Le comité exécutif, qu’avait déjà rejoint Vincent Lamotte en novembre dernier, en tant que directeur finances et de la stratégie des fonds, a également été renforcé début 2024 par la nomination de Laetitia Bernier, directrice commerciale & marketing du groupe. Spécialiste du marketing direct et digital appliqué aux services financiers, Laetitia Bernier a commencé sa carrière dans des agences marketing (Proximity BBDO, Rapp…). En 2007, elle intègre Crédit agricole Consumer Finance, puis rejoint, en 2015 Corum Asset Management comme directrice marketing. Elle intègre le groupe Perial, en 2018, comme directrice marketing et digital, puis directrice commerciale et marketing depuis 2022.