LBP AM accélère sur les actifs privés européens en recrutant Peter Arnold comme directeur de sa plate-forme d’actifs privés européens, couvrant trois segments principaux : dette infrastructure, dette immobilier et dette corporate pour un montant total de 9,5 milliards d’euros d’encours sous gestion, à fin septembre, encours incluant las 4 milliards d’euros de Dutch Mortgages d’Aegon AM, commercialisés par LBP AM.
Rattaché à la présidente du directoire de LBP AM, Emmanuelle Mourey, Peter Arnold a pour mission d’accélérer le développement paneuropéen de cette expertise historique de LBP AM, tout en conservant son approche ESG.
Peter Arnold cumule plus de trente années d’expérience dans le secteur de la banque et de la gestion d’actifs, où il a occupé différents postes de direction, notamment en développement commercial, marketing et levée de fonds. Chez Schroders, il a joué un rôle clé dans le développement de la plate-forme Schroders Capital, dédiée aux actifs non cotés. Précédemment, il a passé dix-neuf ans chez Citigroup, d’abord au sein de l’équipe Multi Asset Solutions, avant de créer et diriger l’activité du Private Funds Group de 2009 à 2019. Il a débuté sa carrière comme commercial chez JP Morgan, Société générale et UBS.
Entré chez LBP AM en novembre 2020, Guillaume Lasserre succède à Vincent Cornet en tant que directeur des gestions. Vincent Cornet, membre du directoire de LBP AM et directeur général délégué de LFDE, prend quant à lui en charge la stratégie du groupe LBP AM
Guillaume Lasserre aura la responsabilité des plates-formes de gestion multi-actifs et performance absolue, de gestion quantitative actions et produits structurés, activités représentant environ 36 milliards d’euros d’encours sous gestion au 30 septembre. Il supervisera également les équipes de recherche financière et extra-financière et solutions ISR, tout en conservant la présidence des différents comités d’investissement du groupe, dont celui de la plate-forme d’actifs privés européens de LBP AM.
Guillaume Lasserre, 48 ans, compte plus de vingt ans d’expérience dans le secteur de la gestion d’actifs. Il a démarré sa carrière chez SGAM Alternative Investments, intégré par la suite à Lyxor AM, et dont il est devenu Global CIO en 2018. Il a rejoint LBP AM en novembre 2020 comme directeur adjoint des gestions.