MNK Partners vient de lancer MNK Global Core, un FPS droit français sous la forme de FCP. Ce fonds cible des actifs immobiliers « Core » diversifiés en Europe et dans les pays de l’OCDE et a pour objectif de générer un rendement supérieur à 6 % par an (non garanti). Le fonds intègre une poche en « gestion active » (limitée à 10 % du fonds) pour optimiser la liquidité, en investissant dans des actifs cotés.
« La stratégie d’investissement relève d’un positionnement raisonné à l’inflexion du cycle immobilier pour profiter de l’effet de rendement, avec des prix attractifs et une dette qui deviendra de plus en plus accessible, couplé à une appréciation du capital à moyen/long terme due à la compression des taux qui viendrait par le retour des liquidités sur le marché immobilier », expose la société.
MNK Global Core a une durée de vie de 7 ans, dont 3 années d’investissement, et un objectif de labellisation ISR à 3 ans. Il est accessible à partir de 100 000 € pour les investisseurs professionnels ou assimilés.