Eurovalys capitalise sur la reprise du marché allemand avec une cession d’actif stratégique à Norderstedt
La SCPI Eurovalys a acté la cession, d’un actif situé à Norderstedt près de Hambourg, pour un montant de 7,756 millions d’euros. Cette vente, qui a généré une plus-value brute d’environ 2,4 millions d’euros, soit près de 40 % par rapport à son prix d’acquisition, témoigne de la capacité d’Advenis REIM à saisir les opportunités de marché (1). Elle a par ailleurs été permise par l’étroite collaboration des équipes avec Advenis Germany, filiale du groupe Advenis localisée en Allemagne (2).
Une cession dans un marché immobilier allemand qui entame son rebond
Cet immeuble de bureaux de plus de 4 000 m², situé dans la région de Hambourg, a suscité l’intérêt de l’acquéreur grâce à son emplacement. Cette opération témoigne de la solidité et du redémarrage du marché de l’investissement en Allemagne qui, au cours du premier semestre 2024, a connu une hausse de 30 % du volume des transactions et un intérêt croissant des investisseurs (3).
Une plus-value distribuée avant fin 2024
La cession génère une plus-value brute de 40 % hors droits qui sera distribuée aux associés, après rétention des frais et impôts divers, avant la fin de l’année 2024.
Pour en savoir plus sur la stratégie de la société de gestion, nous vous invitons à lire le communiqué de presse.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire le communiqué de presse en cliquant sur le lien et retrouver toute l'actualité d'Advenis REIM sur le site internet.
(1) Les performances comme les cessions passées ne préjugent pas des performances comme des cessions futures. Ces cessions bénéficient d'un encadrement strict (notamment lié à la durée de détention des immeubles). La liquidité des actifs immobiliers est limitée dans une SCPI.
(2) Advenis REIM s'appuie sur la synergie du groupe dans sa propre activité. Un résumé de la politique de gestion des conflits d'intérêts est disponible sur le site de la société de gestion et la politique sur demande.
(3) Source : BNP Paribas research.