La SCPI Elialys, gérée par Advenis REIM, annonce une nouvelle acquisition au Portugal, après une première acquisition près de Lisbonne il y a deux semaines.
Elialys élargit son portefeuille avec l’acquisition des murs d’une clinique en plein cœur de Porto. Cette transaction a été réalisée avec Clinica Praxis, le vendeur de l’immeuble, représenté par Ricardo Neto et Rui Almeida.
Un emplacement stratégique au cœur de Porto
L’immeuble, situé au 48 Rua do Dr. Carlos Cal Brandão, bénéficie d’un emplacement de premier choix dans la zone Prime de Porto, un quartier dynamique et réputé pour ses nombreuses infrastructures médicales, incluant hôpitaux, cliniques et cabinets de médecins. L’actif d’une superficie de 1 100 m², récent et très bien entretenu, est parfaitement adapté aux exigences d’une activité médicale spécialisée.
Diversification typologique pour Elialys
Cet actif est loué à Clinica Praxis, une clinique de renommée spécialisée dans la chirurgie de la colonne vertébrale, pour une durée ferme de 15 ans. Cette acquisition, d’un montant de 3 200 000 €, représente une nouvelle typologie d’actif pour Elialys, qui renforce ainsi son portefeuille avec un bien à usage médical, offrant à ses associés une diversification sectorielle supplémentaire, en complément de ses investissements dans la logistique, le bureau et l’hôtellerie.
Un investissement stratégique à long terme
Ce nouvel investissement, au cœur d’un secteur en forte demande et soutenu par un locataire de qualité(1), s’inscrit pleinement dans la stratégie de diversification d’Elialys, en phase avec les tendances long-terme du marché immobilier(2). Avec cette acquisition à Porto, Elialys poursuit son déploiement au Portugal, renforçant ainsi sa présence en Europe du Sud.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire le communiqué de presse en cliquant sur le lien et retrouver toute l'actualité d'Advenis REIM sur le site internet.
(1) La situation notamment financière passée des locataires ne préjuge pas de leur solidarité fuure.
(2) L'analyse produite appartient à la coété de gestion et n'emporte aucun engagement juridique ni accord contractuel de sa part. Les perspectives annoncées sont toujours dépendantes des différents indicateurs d'évolution du marché immobilier.