PERIAL Asset Management s’est porté acquéreur de l’immeuble Alion, siège social de l’agence de communication McCann, à Barcelone. D’un montant de 15M€ AEM, cet immeuble de bureaux rejoint le portefeuille de la SCI PERIAL Euro Carbone, disponible en assurance-vie.
Les investissements passés ne préjugent pas des investissements futurs.
L’immeuble de bureaux Alion d’une surface de 2 700 m² réparti sur 5 niveaux a été entièrement restructuré en 2018, passant d’un usage industriel à un usage bureau. Cette restructuration lui a notamment permis d’obtenir la certification LEED®, Leadership in Energy and Environmental Design, niveau PLATINIUM.
L’accent est mis sur le confort des utilisateurs, qui bénéficient notamment d’espaces de réception, d’un local vélo, ainsi que d’une salle de repos.
Une nouvelle acquisition dans le quartier dynamique 22@
L'actif est situé au 123 Ciudad de Granada, dans le quartier tertiaire dynamique du 22@ particulièrement prisé par les entreprises technologiques innovantes où PERIAL AM a déjà réalisé deux acquisitions : l’immeuble Bolivia et le siège de Toulouse Business School.
« L’emplacement clef au cœur du quartier 22@, couplé à sa récente rénovation, en font un actif de premier ordre dans le paysage tertiaire barcelonais. Après le siège de Toulouse Business School récemment inauguré, l’immeuble de bureaux Bolivia, et un hôtel en bord de mer, cette acquisition porte à quatre le nombre d’actifs que nous possédons sur la ville. Cet actif s’inscrit parfaitement dans la stratégie de la SCI PERIAL Euro Carbone au travers de son potentiel de valorisation et de ses critères ESG. Ses performances énergétiques de tout premier plan limitent en effet son impact carbone », précise Stéphane Collange, Directeur des Investissements PERIAL AM.
Très bien connecté au reste de la ville grâce aux transports en commun (stations de métro Glories (L1) et Llacuna (L4)), l’actif dispose également d’un accès rapide à l’autoroute de Barcelone et à la côte méditerranéenne.
PERIAL AM était conseillé dans cette opération par Drees & Sommer et le cabinet d’avocats Herbert Smith. Les investissements passés ne préjugent pas des investissements futurs. Source : PERIAL Asset Management
Pour accéder au site de PERIAL AM, cliquez ICI.
Les investissements passés ne préjugent pas des investissements futurs. Une souscription en part de SCPI ne garantit pas le capital investi, les dividendes potentiels ne sont donc pas garantis.
A propos de PERIAL Asset Management
PERIAL Asset Management gère plus de 5 Milliards d’euros au 30/09/2021 et distribue des produits SCPI, OPPCI et SCI par l’intermédiaire des CGP, banques privées, compagnies d’assurance, réseaux nationaux et investisseurs institutionnels. PERIAL Asset Management gère plus de 500 immeubles, plus de 1400 entreprises locataires pour le compte de ses plus de 50 000 associés, porteurs de parts de SCPI OPPCI et SCI.
Information : Le présent document, donné à titre d’information, est destiné exclusivement aux journalistes et professionnels de la presse et des médias. Les informations sont fournies dans le seul but de permettre aux journalistes et professionnels de la presse et des médias d’avoir une vue d’ensemble, et ce quel que soit l’usage qu’ils en font, qui relève exclusivement de l’indépendance éditoriale et pour lequel PERIAL AM décline toute responsabilité. Ce document ne saurait constituer une publicité, ni une offre d’achat ou de vente. Il n’engage pas la responsabilité de PERIAL AM. Les performances passées ne sont pas constantes dans le temps et ne sont donc pas un indicateur fiable des performances futures.