Swiss Life Asset Managers France pose un nouveau jalon dans sa démarche d’investisseur socialement responsable avec l’obtention du Label ISR immobilier pour son OPCI grand public SwissLife Dynapierre.
Créé en 2010, SwissLife Dynapierre possède un portefeuille qui représente plus d’1 milliard d’euros d’actif net et 43 actifs immobiliers, au 31 août. Ces derniers font tous l’objet d’une analyse ESG assortie d’une notation (sauf exception parmi les actifs venant d’être acquis ou dont la cession est projetée et pesant moins de 10 % du portefeuille). Cela permet de mesurer et d’optimiser leurs impacts extra-financiers.
Ainsi l’OPCI Swiss Life Dynapierre contribue activement à l’investissement immobilier responsable. Dans sa démarche ISR, l’OPCI SwissLife Dynapierre suit une approche Best in progress, qui consiste à mettre en place des plans d’amélioration des caractéristiques ESG de son patrimoine immobilier, afin d’augmenter sa notation en continu.
L’objectif de l’OPCI SwissLife Dynapierre est de détenir 0 % minimum de biens immobiliers et le solde en valeurs mobilières, dont 10 % en liquidités. La stratégie de SwissLife Dynapierre vise une régularité des performances et une perspective de plus-value à long terme, en constituant un patrimoine diversifié. Ainsi, le fonds investit ses actifs immobiliers essentiellement en immobilier de bureaux (locaux d’activités, commerces mais également des résidences de services et des établissements de santé) ou résidentiels, situés en France et dans les pays européens (membres de l’OCDE).