IVO Capital Partners, société de gestion spécialiste de la dette, cotée et non cotée, réputée pour ses expertises sur les marchés émergents et le financement de contentieux, vient de dépasser le milliard d’euros d’encours.
Société de gestion française indépendante spécialiste du crédit coté et de la dette privée, IVO Capital Partners vient de franchir la barre du milliard d’euros d’encours. Elle présente deux grandes originalités : sa connaissance des marchés de taux émergents et son implication dans le financement de contentieux.
Bonne orientation de la collecte
« Si l’année 2020, explique Michael Israel, président cofondateur de la société, a été marquée par de fortes perturbations, le choc sur les marchés émergents, notre principal segment de marché, a été fort mais bref. Nous avons réalisé des performances solides, ce qui nous a permis de susciter la confiance de nombreux investisseurs et de dépasser aujourd’hui le seuil du milliard d’euros d’actifs sous gestion. C’est une étape symbolique et enthousiasmante. »
Dès l’origine, en 2012, les dirigeants ont choisi de développer des stratégies et des process de gestion sur des niches à haut rendement, et ce afin d’apporter quelque chose de plus au marché. L’an dernier, la collecte s’est élevée à 120 M€ sur l’ensemble de la gamme de fonds UCITS. Sur les premiers mois de l’exercice en cours, elle continue à se déployer un rythme soutenu.
Les investisseurs institutionnels et les CGPI, notamment, contribuent à l’écriture de la success story d’IVO Capital Partners. Compte tenu d’un effet marché favorable, la croissance des encours devrait donc poursuivre sur sa lancée. Des lancements de nouveaux supports d’investissement sont prévus (dont un fonds de « litigation finance »). La société, qui compte une vingtaine de collaborateurs, a des bureaux à Paris et à Mexico.
ML