Souscrire à l’assurance-emprunteur lancée par BNP Paribas Cardif en 2019 est désormais possible jusqu’à 1 M€ (au lieu des 600 000 € précédemment).
BNP Paribas Cardif vient de faire évoluer son offre d’assurance de prêt Cardif Libertés Emprunteur pour la rendre encore plus accessible, digitale et inclusive. Depuis 2019, en amont de l’obtention de son crédit, le client peut anticiper les démarches d’assurance grâce au Passeport Cardif Libertés Emprunteur qui permet d’obtenir une proposition d’assurance valable douze mois. Pour les assurés de moins de 46 ans qui empruntent jusqu’à 1 million euros, l’adhésion à Cardif Libertés Emprunteur est désormais possible sans formalités médicales, en renseignant simplement leurs données de santé en ligne, en toute confidentialité. 90% des clients finalisent leur souscription par une signature électronique. Cette hausse du seuil de souscription sans formalité médicale (600 000 euros auparavant), est la pérennisation d’une mesure prise en 2020, lors des premiers mois de la crise sanitaire de la Covid-19, pour faciliter le parcours des assurés.
BNP Paribas Cardif simplifie également le traitement des sinistres en proposant à ses assurés, via son partenaire Cbp, de collecter automatiquement les justificatifs d’arrêts de travail auprès de l’assurance-maladie. Pour cela, le client donne simplement son consentement par mandat via France Connect. Grâce à ce service mis en place depuis le mois de juillet dernier, tous les clients ayant déjà adhérés, ou les futurs adhérents de Cardif Libertés Emprunteur, peuvent bénéficier de ce parcours simplifié et gagner en fluidité.
Enfin, BNP Paribas Cardif met à la disposition de ses partenaires courtiers en assurance-emprunteur de nouveaux outils et parcours digitaux pour répondre aux attentes de leurs clients.