Atland nomme Giles Wintle au poste de Head of Institutional Business. Il aura notamment pour mission de développer de nouveaux partenariats stratégiques avec de grands investisseurs internationaux. Son arrivée s’inscrit dans la stratégie d’Atland Voisin d’élargissement et de diversification de la gamme de ses fonds immobiliers vers une clientèle d’investisseurs professionnels.
Giles Wintle, 50 ans, est titulaire d’un Bachelor of Science (Urban Real Estate Management) de l’université de Westminster, ainsi que d’un MBA Finance d’HEC Paris. Il est également membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors (MRICS). Après avoir débuté sa carrière chez JLL à Londres, entre 1996 et 2002, il rejoint la banque investissement de BNP Paris, où il occupe la fonction de vice-président de 2004 à 2006. Entre 2006 et 2011, retour à Londres en tant que Senior Vice-President de The Government of Singapore Investment Corporation (GIC). Il est ensuite nommé responsable de European Fund Management de Grosvenor, poste basé à Paris qu’il occupe jusqu’en 2018. En 2019, il cofonde Cassian, asset manager français destiné aux investisseurs étrangers, revendu en 2021 au groupe canadien, Avison Young.
En 27 ans de carrière, il a agi en tant qu’investisseur, promoteur, gestionnaire de fonds et conseiller. Il a créé, structuré et lancé de nombreux véhicules d’investissement collectif, y compris des clubs deals, des joint-ventures et des fonds d’investissements immobiliers en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, en Suède, en Finlande, en Pologne et en Russie.