Comment positionner les portefeuilles financiers après un premier semestre 2024 plutôt florissant, mais finalement plombé par l'actualité politique française ? L'optimisme économique est-t-il toujours de mise, ou durablement menacé par les développements politiques en France ? Quid des élections américaines ? Pour nous éclairer, Vincent Chaigneau Directeur de la Recherche chez Generali Asset Management, nous présente ses scénarii macroéconomiques et financiers, tandis que Cédric Baron, Responsable des Stratégies multi-actifs et Gérant de GIS Global Multi Asset Income, partage son point de vue sur les perspectives des différentes classes d'actifs à court et moyen terme.
Ensemble, ils répondent aux questions suivantes :
La reprise globale est-elle maintenant bien ancrée ?
L’inflation va-t-elle reculer suffisamment pour que les banques centrales desserrent la contrainte monétaire ?
Quelles classes d’actifs offrent encore de la valeur ?
Comment gérer la crise politique française et l'approche d’élections américaines, et quelles implications pour un ordre mondial en mutation ?
Comment faire face à la concentration extrême de certains indices boursiers ?
Comment un fonds multi-actifs peut-il rester suffisamment flexible et dynamique pour s'adapter à un environnement de marché complexe ?
Si vous n'avez pas pu participer ou si vous souhaitez revoir la conférence, nous vous invitons à la visionner en replay.
Pour accéder au site, cliquez ICI.