Acteur historique de la location meublé, Fidexi intervient depuis près de trente ans sur le secteur médicalisé. La société élargit depuis quelques mois son offre au secteur de la résidence étudiante.
Porté par l’allongement de l’espérance de vie et l’augmentation de la population dépendante, le secteur de la santé attire les épargnants, en quête d’investissements pérennes et offrant une forte visibilité. La crise sanitaire a encore conforté l’attrait pour cette classe d’actifs. Une thématique sur laquelle Fidexi se positionne depuis 1994, au travers d’Ehpad et d’établissements de soins de suite et de réadaptation (SSR).
Parallèlement, depuis 2020, Fidexi accélère son développement sur le secteur des résidences étudiantes, où les tensions sont prégnantes de la part des utilisateurs. En constante augmentation, le marché de la résidence étudiante gérée connaît en effet une demande croissante de la part des 1.6 million d’étudiants décohabitants*. La part de logements en résidences étudiantes gérées (CROUS, internats, résidences privées) ne couvre que 20 % de leur besoin d’hébergement (taux de couverture). Or en 2027, le pays comptera près de trois millions d’étudiants en raison de la forte natalité des années 2000, accentuant encore le déséquilibre offre/demande.
Quelques exemples de programmes : Secteur de la santéPôle Santé Orgemont à Meaux (77)
- un établissement de référence répondant parfaitement aux enjeux de santé du territoire
- une qualité architecturale exceptionnelle
- Rentabilité : 4 %
- Bail ferme de 12 ans
Secteur étudiant
Résidence "Avant-Garde" - Nancy
- En face du campus ARTEM : 3 800 étudiants et des écoles de renom telles que l’Ecole des Mines et l’ICN Business School
- Un marché profond : 52 000 étudiantssur la Métropole du Grand Nancy dont 80 % sont décohabitants
- Taux de couverture de 16 %
Résidence "OpenLab" - Métropole lilloise
- Au cœur du parc Eurasanté, 1er parc hospitalo-universitaire d’Europe : 20 000 étudiants, 1 800 chercheurs, 10 établissements de soins rassemblant 16 000 salariés
- 115 000 étudiants au total dans la métropole, dont 50 % sont décohabitants
- Taux de couverture de 20 %