Publiée mensuellement, la stratégie obligataire compile les perspectives à horizon court/moyen terme de chacune des équipes d’investissement de Fidelity International sur les principales sous-classes d’actifs. En voici les points clés.
Dette souveraine (pays développés) Positionnement global : surpondéré
Nous maintenons notre surpondération sur la duration américaine, en anticipation d’une récession plus marquée aux Etats-Unis que celle envisagée par la Fed. Nous sommes également surpondérés sur obligations européennes core. Si le discours de la BCE est hawkish, nous pensons qu’elle devra tempérer son action face au ralentissement de la croissance associé à une remontée des taux trop brutale. Nous maintenons une sous-pondération quant à la dette européenne périphérique.Obligations indexées sur l'inflation
Positionnement global : sous-pondéré
Nous avons allégé notre exposition aux points morts d’inflation (breakevens) aux Etats-Unis, passant de neutre à sous-pondérée, étant donné les risques qui pèsent sur la croissance à court terme, et la tendance des breakevens à se négocier comme des actifs à risque. Malgré tout, nous entrevoyons toujours un potentiel d’appréciation à long terme sur ce segment.Pour consulter la stratégie détaillée dans son intégralité, cliquez ICI.
Pour accéder au site, cliquez ICI.