Eres gestion lance son premier FCPE multi-entreprises offrant une exposition jusqu’à 50% en non coté sous forme de dettes privées ou d’actions.
Le FCPE Eres Private Solutions sera exposé jusqu’à 50% sur des actions ou des produits de taux dans des entreprises non cotées, au travers d’investissements au sein d’OPC (OPCVM et FIA), le complément étant investi dans les entreprises cotées de petites et moyennes capitalisations.
La stratégie non cotée s’appuiera sur les FCPR EPVE3 et Apeo gérés respectivement par Eurazeo et Apax by Seven2, deux spécialistes reconnus du private equity. Ces deux FCPR offriront aux salariés épargnants une exposition à une large palette d'investissements dans le non coté, de stratégies allant des dettes privées au co-investissement en fonds propres, en passant par le secondaire et la transmission de capital.
Ce FCPE sera géré par Eres gestion, qui a contribué au développement de l’architecture ouverte en épargne salariale et gère actuellement plus de 5,3 milliards d’euros d’actifs.
La rédaction