Edmond de Rothschild REIM (12,9 milliards d’euros d’actifs sous gestion à fin 2023) lance sa première SCPI, Edmond de Rothschild Europa qui propose une approche diversifiée en termes de géographies et de secteurs. Pour cela, la société de gestion s’appuie sur l’ancrage pan-européen depuis plus de vingt ans de sa plateforme d’investissement immobilier (sept pays et 14O professionnels de l’investissement).
Le véhicule (article 8 SFDR) investira notamment dans les secteurs de la logistique, des locaux d’activités, des bureaux centraux, de commerces et d’autres opportunités de niche. Deux actifs immobiliers ont d’ores et déjà été sécurisés, le premier situé au Pays-Bas et le second en France. De plus, un pipeline d’opportunités a été constitué en Allemagne et en Irlande.
Visant un taux de distribution cible de 6 % net de frais de gestion, la SCPI est accessible à partir de 5 000 euros, avec un prix de part à 200 euros. Elle propose dès à présent différentes modalités de souscription : au comptant, à crédit, en démembrement ou en versement programmé à partir de 200 euros.