La compagnie d’assurance Corum Life du groupe Corum enrichit son offre avec Corum EuroLife, un fonds euro qui a pour objectif de proposer sécurité du capital et quête de performance. La hausse des rendements obligataires depuis plusieurs trimestres, en lien avec l’inflation et la remontée des taux d’intérêt, crée un contexte favorable à la conception de cette solution d’épargne, majoritairement composée d’obligations.
Géré en interne par Corum Life avec l’appui des experts obligataires du groupe Corum, le nouveau fonds euro sera composé d’une grande majorité de produits peu risqués en termes de défaut de paiement (obligations européennes émises par des Etats ou des sociétés présentant les meilleures capacités à rembourser leur emprunt), en ligne avec les pratiques du marché. En complément, Corum EuroLife investira dans des obligations européennes à haut rendement, la spécialité du groupe, mais aussi dans les SCPI Corum.
Sur ces bases, Corum Life ambitionne de servir un rendement (net de frais) supérieur au taux du Livret A cette année. Un objectif en accord avec la réalité de marché et l’expertise historique du groupe. Pour rappel, le taux de rendement moyen des fonds euro est estimé à 2 % en 2022, après 1,28 % en 2021.