Ce mardi 17 octobre, Corum Life lance son PER, Corum PERLife quelques mois après avoir lancé son fonds en euro et son contrat de capitalisation. « En tant que jeune compagnie âgée seulement de trois ans, nous élargissons progressivement notre offre avec ce PER qui nous était demandé par nos épargnants. Complémentaire de notre contrat d’assurance vie, cette offre nous permet d’accéder à un marché de l’épargne retraite en forte croissance », explique Amandine Lezy, directrice générale de Corum Life.
Comme pour son contrat d’assurance-vie Corum Life, ce PER se nourrit des Unités de compte gérées par le groupe (SCPI et fonds obligataires) et d’un fonds euro Corum Euro. « Corum PER Life comprend une offre resserrée et lisible de fonds, ainsi qu’une structure de frais attractive, avec aucun frais prélevé hormis pour la gestion du fonds en euros et des frais de 1 % pour les cas de sortie en rente », expose la directrice générale.
Accessible dès 50 euros en direct ou via un CGP de façon totalement digitalisée, le PER comprend également une gestion à horizon comme imposé par la loi et sans frais avec trois profils distincts. Néanmoins, ce type de gestion ne convainc pas Amandine Lezy : « Pourquoi acter dès aujourd'hui le choix de désinvestir dans cinq, dix ou quinze ans ? Selon le contexte de marché, cela peut être une bien mauvaise décision comme cela aurait été le cas par exemple l’an passé. De plus, notre palette d’UC ne se prête pas à ce type de gestion. » D’ailleurs, les modalités de sorties seront larges à partir de 50 euros et de façon fractionnée, ce afin de permettre à l’épargnant de pouvoir lisser sa fiscalité à la sortie.