BNP Paribas Asset Management a recruté Carmine De Franco, en tant que responsable de la gestion quantitative actions. Basé à Paris, il reporte à Olivier Laplénie, responsable de la gestion quantitative.
Titulaire d’un doctorat en probabilité et finance de l’université Denis Diderot-Paris VII, Carmine De Franco rejoint BNPP AM après douze années passées chez Ossiam au sein de plusieurs équipes. D’abord en tant que gérant, puis directeur de la recherche et ESG, où il a travaillé sur la conception, l’implémentation et la gestion de stratégies quantitatives pour des clients institutionnels internationaux.
Avec une solide expérience en solutions d’investissements systématiques et responsables, Carmine De Franco est une figure reconnue dans le milieu de la finance quantitative, s’exprimant régulièrement dans des conférences sectorielles et contribuant à des articles de recherche financière Ses recherches récentes se sont focalisées sur des sujets, tels que la durabilité, l’application du machine learning et de l’intelligence artificielle dans la finance, l’apprentissage bayésien ou encore la construction de portefeuille en période d’incertitude.
L’équipe de gestion quantitative actions gère plus de 7 milliards d'euros d’actifs, majoritairement sous la stratégie Sustainable Multi-factor Equity.