Leader mondial en assurance emprunteur , BNP Paribas Cardif innove et fait évoluer son offre d’assurance de prêt Cardif Libertés Emprunteur pour la rendre encore plus accessible, digitale et inclusive. En proposant des conditions d’assurance en adéquation avec la situation de ses clients, l’assureur soutient leur accession à la propriété et favorise la réalisation de leurs projets. Ces évolutions répondent aux attentes de ses assurés comme de ses partenaires courtiers.
Une souscription 100% digitale, sans formalité médicale jusqu’à 1 million d’euros empruntés
L’assurance emprunteur garantit le remboursement d’un prêt en cas de décès, d'invalidité, d'incapacité de travail et/ou de perte d’emploi. Son adhésion se doit d’être simple et rapide pour finaliser sereinement l’acquisition d’un bien. Dans cette optique, depuis 2019, en amont de l’obtention de son crédit, le client peut anticiper les démarches d’assurance grâce au Passeport Cardif Libertés Emprunteur qui permet d’obtenir une proposition d’assurance valable 12 mois.
Pour les assurés de moins de 46 ans qui empruntent jusqu’à 1 million euros , l’adhésion à Cardif Libertés Emprunteur est désormais possible sans formalités médicales, en renseignant simplement leurs données de santé en ligne, en toute confidentialité. 90% des clients finalisent leur souscription par une signature électronique. Cette hausse du seuil de souscription sans formalité médicale (600 000 euros auparavant), est la pérénisation d’une mesure forte, prise en 2020, lors des premiers mois de la crise sanitaire de la Covid-19, pour faciliter le parcours des assurés. Ainsi, aujourd’hui, près de 80% des clients qui choisissent Cardif Libertés Emprunteur obtiennent une décision immédiate en ligne.
Une simplification des démarches en cas de sinistres, pour une expérience client fluide
BNP Paribas Cardif simplifie également le traitement des sinistres en proposant à ses assurés, via son partenaire Cbp , de collecter automatiquement les justificatifs d’arrêts de travail auprès de l’assurance maladie. Pour cela, le client donne simplement son consentement par mandat via France Connect. Grâce à ce service mis en place depuis le mois de juillet 2021, tous les clients ayant déjà adhérés, ou les futurs adhérents de Cardif Libertés Emprunteur, peuvent bénéficier de ce parcours simplifié et gagner en fluidité.
Une assurance emprunteur plus accessible aux personnes fragilisées, avec de nouvelles garanties
Dans le cadre de sa politique RSE, BNP Paribas Cardif s’attache à développer l’impact positif de ses produits et services.
En tenant compte des avancées médicales et des travaux sur l’évolution des traitements, BNP Paribas Cardif renforce régulièrement l’accessibilité à l’assurance emprunteur des populations fragilisées. Depuis 2019, le contrat Cardif Libertés Emprunteur offre une couverture et une tarification adaptées aux personnes confrontées notamment à la maladie de Parkinson, au diabète gestationnel ou aux troubles du psychisme liés à un événement de vie , en plus de celles couvertes depuis de nombreuses années et pour lesquelles l’assureur était précurseur il y a plus de 10 ans .
Par ailleurs, depuis septembre 2021, une aide au retour à l’emploi est inclue dans le contrat, sans impact sur le tarif. Un capital d’un montant de 1 000 euros est versé à l’assuré en cas de perte d’emploi liée à un licenciement économique ou à une faute grave pour les salariés en CDI, ou à une cessation d’activité pour les chefs d’entreprises en nom personnel ou dirigeant d’entreprise mandataire social.
De nouveaux outils digitaux pour les partenaires courtiers en assurance emprunteur
BNP Paribas Cardif met à la disposition de ses partenaires courtiers en assurance emprunteur de nouveaux outils et parcours digitaux pour répondre aux attentes de leurs clients. L’outil pour établir des devis, finaliser une adhésion ou substituer une assurance emprunteur a évolué, pour permettre une parfaite lisibilité des équivalences de garanties en fonction de l’organsime prêteur. Grâce à ces évolutions digitales, les courtiers diposent de tous les moyens pour conseiller au mieux leurs clients dans leurs projets, selon leur profil et leur situation.