La banque au logo vert vient de mettre au point une plateforme digitale dédiée à la préparation à la retraite. Son nom : « Mon Demain ». Gratuite et accessible aux clients comme non clients de la banque, elle a pour vocation de prendre par la main l’épargnant désireux de préparer au mieux cette échéance.
Soucieuse d’accroître ses parts de marché dans le domaine de l’épargne de long-terme et de la retraite, BNP Paribas annonce le lancement d’une plateforme au parcours entièrement digitalisé et permettant aux clients (mais aussi aux non-clients) d’entrer en relation avec l’univers des services retraite de BNP Paribas. Cette plateforme a pour nom Mon Demain et propose plusieurs étapes, de l’approche pédagogique à des simulations, des propositions de solutions et le conseil d’un expert.
Pour l’heure, la plateforme ne propose que des solutions et des services internes à BNP Paribas. Début 2022, il est prévu de présenter des produits externes, dans le cadre d’une architecture ouverte.
Cette initiative s’inscrit dans une stratégie plus large de la banque d’accompagner la transformation de l’épargne. Selon une enquête réalisée par la banque, Odoxa et B-Smart, 72% des épargnants Français souhaitent que leur épargne réponde au moins à l’un de ces trois objectifs : relancer l’économie, créer des emplois, favoriser la transition énergétique. D’où les efforts de BNP Paribas pour investir dans l’immobilier, le private equity et les marchés actions avec une ambition forte : réallouer l’épargne vers un modèle économique durable.
PBB