Retrouvez le Bilan de 2020 et les Perspectives de 2021 d'Eres, avec Mathieu Chauvin, Président d'Eres Group.
1) L’année 2020 touche à sa fin, quels ont été les faits marquants pour votre société ?
Eres a accéléré sa transformation digitale et lancé de nombreuses initiatives au service de ses partenaires en 2020 pour soutenir la croissance apportée par les nouveaux produits d’épargne retraite et l’élan important d’équipements sur les produits d’épargne salariale.
Bien qu’un peu ralenties par les confinements successifs, les équipes ont su apporter à nos partenaires énormément de nouveautés dans les produits et les services que nous leur proposons. D’un espace internet dédié à nos partenaires totalement repensé, au lancement de notre nouvel outil digital de conseil « ERES PERSPECTIVES », en passant par la refonte du parcours de souscription digital du PER et par la sortie de 2 nouvelles offres d’épargne salariale et retraite collective (PEI PERI et PER Obligatoire), l’année aura été très intense à tous les niveaux.
Faire face aux nouveaux modes d’organisation aura aussi été un challenge relevé par les équipes puisque nous avons reformaté nos traditionnelles sessions de formation présentielles pour proposer un programme complet en classes virtuelles nous permettant de recevoir plus de 1500 apprenants depuis le début de l’année, soit plus que l’année dernière.
Les équipes commerciales et Middle Office se sont aussi beaucoup renforcées avec une croissance soutenue des recrutements tout au long de l’année pour venir soutenir la croissance et les nouveaux enjeux qui s’offrent à nous. Cette année aura aussi été marquée par l’entrée dans le comité de direction de nouveaux visages. Barbara Lezier nous a rejoints en mars en qualité de Secrétaire Générale et Directrice Générale d’Eres gestion, Marie-Noëlle Auclair (Directrice Commerciale Corporate) et Rita Dupuis (Directrice des Opérations et des Partenariats) figures historiques de nos équipes ont également fait leur entrée dans le comité de direction en septembre.
Et enfin pour finir, Eres a été flattée de recevoir de nombreuses récompenses de la presse professionnelle de la gestion de patrimoine et de l’expertise comptable pour ses offres produits innovantes.
2) Quels sont vos principaux projets ou objectifs pour 2021?
2021 ne verra pas de ralentissement dans les innovations qui vont se poursuivre sur un rythme soutenu. Nous ambitionnons de poursuivre le mouvement de digitalisation de nos solutions pour offrir un parcours toujours plus fluide à nos partenaires. Nous allons également offrir une toute nouvelle interface pour les clients finaux qui retrouveront dans leur espace toute leur épargne salariale et retraite mais aussi sur option de leur conseiller l'accès à un module de conseil à forte valeur ajoutée dans un environnement digital unique en son genre. Nous dévoilerons les premières versions de ces services dans le courant du premier semestre prochain. De nombreux investissements seront également consacrés pour soutenir la productivité et la qualité de nos services pour apporter une disponibilité et une réactivité améliorée à nos partenaires et leurs clients en même temps que les investissements réalisés par nos partenaires Amundi et Swiss Life dans ce même objectif. Nous ouvrirons également 2 nouveaux bureaux à Toulouse et dans l’Est de la France pour nous rapprocher de nos partenaires en région et nous verrons arriver de nouveaux collaborateurs dans l’animation commerciale (Paris, Lyon, Rennes) pour être toujours plus disponibles pour nos partenaires.
Pour accéder au site, cliquez ICI.