Crédit mutuel Asset Management, société de gestion d’actifs de La Française, le pôle de gestion d’actifs multi-spécialistes de Crédit mutuel Alliance Fédérale, a nommé Bertille Knuckey en qualité de gérante actions-Europe. Elle rejoint les équipes de Caroline Lamy, directrice de la gestion actions de Crédit mutuel Asset Management.
Titulaire d’un Master of Science en Economie politique internationale de The London School of Economics and Political Science (LSE), d’un master en Environnement, développement durable et gestion des risques de Sciences Po Paris, d’un Bachelor of Arts en Etudes européennes de King’s College London et du CFA UK Level 4, Bertille Knuckey, 39 ans, possède quatorze ans d’expérience dans la gestion d’actifs. Elle a commencé sa carrière en 2010 chez F&C Asset Management (désormais Columbia Threadneedle Investments) en tant qu’analyste gouvernance et investissement responsable, couvrant les valeurs du secteur agricole et alimentaire en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient ; des compétences qu’elle développera par la suite chez La Financière de l’échiquier. En mai 2015, elle intègre Sycomore Asset Management en tant que gérante, spécialisée dans les valeurs européennes et Head of Sustainable and Responsible Investment.
Depuis 2019, Bertille Knuckey est membre de la commission climat et finance durable mise en place par l’AMF. Elle était également administratrice (2017 à 2024) et vice-présidente (2019 à 2024) du Forum pour l’investissement responsable (FIR).