Audrey Koenig arrive à la tête de Natixis Wealth Management

22/03/2021 - source : Gestion de Fortune

fusionpartenariatpuzzle

Celle qui était jusqu’à présent directrice générale déléguée de la banque privée de Natixis remplace Georges Eric de la Bruniere appelé à d’autres fonctions au sein du pôle gestion d’actifs et de fortune. Olivier Bouvet est nommé directeur général délégué.

Changement à la tête de la banque privée de natixis : Audrey Koenig vient d’être nommée directrice générale de Natixis Wealth Management. Elle succède à George Eric de la Bruniere qui prendra d’autres fonctions au sein du pôle Gestion d’actifs et de fortune. Olivier Bouvet, de son côté, est nommé directeur général délégué de l’entité. Audrey Koenig, Marc Riez, directeur général de VEGA Investment Managers, et George Eric de la Brunière sont rattachés à Christophe Lanne, président des conseils d’administration de Natixis Wealth Management et de ses filiales.

 

Audrey Koenig a débuté sa carrière en 1997, en tant que conseiller en gestion de patrimoine à la Banque Populaire, puis comme banquier privé au CIC. En 2001, Audrey intègre la Banque Privée Saint Dominique, devenue Banque Privée 1818 puis Natixis Wealth Management en 2017. Elle y exerce successivement les postes de banquier privé (de 2001 à 2011), directeur du développement en gestion de fortune (de 2011 à 2013), directeur de la gestion de fortune (de 2014 à 2019), avant d’être nommée directeur général délégué en 2019. Audrey Koenig est également administrateur de l’implantation luxembourgeoise de Natixis Wealth Management, de VEGA Investment Managers, de Massena Partners et de Mirova.

PBB