Le directeur général d’AllazGI France sera désormais en charge du développement de la distribution en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas.
Amine Benghabrit, l’actuel directeur général France d’AllianzGI, va voir ses responsabilités liées à la distribution dans l’Hexagone étendues au Benelux.
Jusqu’ici en charge des activités de distribution en France, il sera désormais également responsable de développer celles en Belgique, Luxembourg et Pays-Bas. Il supervisera le développement des produits, approfondira les synergies entre les équipes et mettra en œuvre les projets de croissance à long terme.
« Les enjeux sont locaux, tout comme les clients et les employés, a commenté Edouard Jozan, responsable de la distribution pour l’Europe. Et les outils et les solutions sont transversaux et globaux. »
Amine Benghabrit a rejoint AllianzGI en 2000. Après avoir occupé plusieurs postes couvrant différents segments de clients en France et au Luxembourg, il a été successivement nommé directeur commercial institutionnels, puis directeur commercial entreprises.
Amine Benghabrit a été nommé directeur de la distribution France en 2012, avant de devenir directeur général France en 2016. Il détient un mastère 2 en Banque finance assurance de l’université Paris X et une maîtrise de sciences économiques de l’Université de Paris II-Assas.