Retrouvez le rapport mensuel des tendances de marché par AllianzGI.
Synthèse
Survol des marchés : Après un rallye initial, les actions internationales ont dévissé en fin de mois en raison des craintes liées à Omicron, le nouveau variant de COVID-19. Alors que les obligations mondiales se sont redressées en novembre, les spreads de crédit se sont élargis et les marchés de l'énergie ont plongé.
Analyse du cycle de marché : Les actions des marchés développés ont affiché des notes solides, tandis que la faiblesse constatée dans le monde émergent a entraîné une baisse sensible des notes pour ces marchés. En revanche, la dette des marchés développés – notamment le Royaume-Uni et la zone euro – a bénéficié du sentiment d’aversion au risque.
Analyse fondamentale : Les marchés mondiaux ont souffert en fin de mois des inquiétudes liées au nouveau variant, qui ont assombri un contexte par ailleurs favorable aux actifs risqués. Le président de la Fed, Jerome Powell, a adopté un ton plus agressif, sans nier les risques liés au nouveau variant.
Thème d’investissement satellite : En mars 2021, nous avons ajouté l’indice MSCI India à nos thèmes d’investissement. Les actions indiennes ont bénéficié d’une dynamique bénéficiaire positive au cours des derniers mois, ce qui a entraîné une surperformance de cet indice par rapport aux grands indices mondiaux.
Pour consulter le rapport dans son intégralité, cliquez ICI.
Pou accéder au site, cliquez ICI.