Richelieu Gestion, incarnation de l’expertise de gestion d’actifs et de gestion financière du Groupe Banque Richelieu, recrute Alain Benso en tant que directeur du développement.
La société de gestion Richelieu Gestion, dont les encours atteignent 1 Md€ en gestion collective et sous mandat (2,5 fois et demie plus qu’il y a trois ans), vient de recruter son nouveau directeur du développement en la personne d’Alain Benso. Titulaire d’un master en finance de marché, Alain Benso, 41 ans, a débuté sa carrière dans les assurances il y a 20 ans. En 2007, il a rejoint Sycomore AM en qualité de responsable de la distribution externe pour Paris et l’Ouest de la France, et ce pendant 11 ans, avant de prendre la direction du développement chez Twenty First Capital, puis chez Auris Gestion. Avant de rejoindre Richelieu Gestion, il a accompagné une startup de la finance.
Un acteur à fort potentiel
L’intéressé se dit passionné par tout ce qui a trait au développement commercial auprès d’une clientèle intermédiée. « Même dans mes fonctions de direction, explique-t-il, j’ai toujours maintenu la présence sur le terrain et favorisé la proximité avec les clients. Richelieu Gestion, pour qui 2022 constituera une étape structurante, est un acteur à fort potentiel. »
« Au cours des trois dernières années, a pour sa part commenté Christophe Boulenger, directeur général de Richelieu Gestion, la société a été réorganisée en profondeur autour de ses deux métiers, la gestion collective et la gestion sous mandat déléguée. Je tiens à remercier Michel Dinet pour son implication dans cette phase de construction du nouveau Richelieu Gestion. »
Le gestionnaire s’adresse à des clients professionnels externes (CGP, family offices, sociétés de gestion, investisseurs institutionnels), qui constituent en majorité son fonds de commerce, et aux clients privés du Groupe Banque Richelieu.
ML