La société de capital-investissement présidée par Xavier Anthonioz a confirmé son engagement auprès des PME et ETI françaises avec une année record sur le plan de la levée de fonds, des investissements et des cessions.
2021 vient confirmer les objectifs de levée de fonds que s’était fixée 123 IM, société de gestion dédiée au non-coté et à l’immobilier avec son offre de fonds labellisés Relance, ISR et French Impact, et de Club Deal à destination des clients privés et des investisseurs institutionnels.
Les chiffres sont là : 123 IM, distributeur du fonds Bpifrance Entreprises 1 (95 M€ de collecte en moins de six mois), enregistre 340 millions d’euros collectés auprès des conseillers financiers, des family offices et des investisseurs institutionnels ; 206 millions d’euros ont été investis dans plus de cinquante PME et ETI françaises ; 193 millions d’euros de cessions ont été réalisées. 123 IM a également procédé à une opération de croissance via une prise de participation majoritaire au capital de Lendosphère, une société de financement participatif des énergies renouvelables.
Trois nouveaux fonds sur la thématique de l’immobilier, de l’hôtellerie et des pharmacies sont venus renforcer l’offre de produits d’123 IM sur la dépendance-santé et l’immobilier de rendement.